posté le 16/01/11

Le goûter de Noël des enfants 2010

 

la visite du village magique de Jean-Christophe


C’est quasiment trente enfants âgés de quelques jours à 12-13 ans qui se sont retrouvés avec leurs parents à la Salle de Convivialité le Mercredi 22 Décembre 2010 pour le troisième goûter de Noël. Tout ce petit monde s’est d’abord rendu chez DOUCHET où Jean-Christophe et Marie-Agnès avaient gentiment accepté de nous accueillir afin que les enfants et les grands puissent admirer le village de Noël construit par Jean-Christophe. Un grand merci à eux deux. Les enfants ont tous été éblouis par toutes ces petites lumières, tous ces personnages animés et ce paysage féerique hivernale miniature. 10 m2 de bonheur qu’on ne se lasse pas de regarder. L’après-midi s’est poursuivie par la visite (un peu bruyante) de la crèche installée à l’Eglise par Jeannique BERTHE et Colette PRUD’HOMME. Enfin, de retour à la salle, le Père Noël nous a fait l’honneur de venir nous visiter (et nous l’en remercions) pour donner à chaque enfant un paquet de chocolats. Un goûter a clos cet après-midi apprécié par tous les enfants du village.

Christophe FEVRE.
 

le Père-Noël avec la petite Lorine

 

les enfants avec le Père-Noël

 

 

 
 


Commentaires

 

1. dana ray  le 25-07-2011 à 01:23:05

a pu admirer des petites machines à coudre, des poupées, des peluches, des marionnettes, des petites voitures, des locomotives électriques, des véhicules en bois entre autres. Tous ces jouets ont été utilisés par des enfants à un moment ou à un autre. Ils en ont gardés des traces pour la plupart et c’est cela aussi qui fait leur valeur. Ils ont traversés

Buy Articles

2. juyitrade1  le 16-09-2011 à 06:43:25

http://www.femmessandale.com/
Christian Louboutin avec cale
Christian Louboutin Botte
Christian Louboutin Escarpin
Jimmy Choo Boots
Jimmy Choo Sandals
Manolo Blahnik Bottes
Manolo Blahnik Sandals
Yves Saint Laurent Escarpins
Yves Saint Laurent pumps
Chaussures Coach
Chaussures Prada
Air Max
MBT Chaussures
Nike Dunks
Nike Shox
MBT Chaussures
Puma Chaussures
RADII Footwear Chaussures
Supra Chaussures

3. Converse All Star  le 25-07-2012 à 00:53:58  (site)

Pathway, Patolli, Patriots Day, Patty Berg, Patty Pony, Paul Bert Elvstrom, sko converse Paul Coia, Paul Elvstrom, Paul Elvstrøm, Paul Grice, hvide converse Paul Halmos, converse stars and stripes Paul all star converse tilbud Levesque, Converse Sko Paul Lowe, Paul converse grå Tracy, Paul Watson, Paul Wolfowitz, Peace Corps, Peace of Pressburg, Peaches, Peachpit Press, Pedro Eugenio Aramburu, Peer Converse Double Tongue ...

 
 
 
posté le 16/01/11

Marche pour le TELETHON 2010

  
Comme les années précédentes, le comité des fêtes d’Arc-en-Barrois organisait le 1er week-end de Décembre un Téléthon afin de collecter des fonds pour la recherche contre les Myopathies comme dans tout le territoire national. Les manifestations ont débuté vendredi avec un loto à la salle des fêtes, puis samedi plusieurs associations se sont succédées, démonstration des sapeurs pompiers, des judokas, concours de tarots, lâché de ballons par les enfants et enfin un bal en soirée. Mais l’épreuve qui concerne le plus notre village, c’est la marche à travers le canton sous la responsabilité des clubs de Gym d’Aubepierre et d’Arc. Habituellement 2 équipes de marcheurs (beaucoup de marcheuses) partaient pour 2 circuits différents, mais le nombre de participants s’étant un peu réduit, cette année une seule équipe de 30 personnes est partie de Dancevoir à 9h20 pour rejoindre la salle des fêtes d’Aubepierre par un temps magnifique. En effet malgré l’air un peu frais, le soleil était au rendez vous et ses rayons sur la neige offraient un spectacle apprécié de tous. Cette marche s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité et le premier arrêt à Aubepierre afin de se restaurer à été le bienvenu, il fallait reprendre des forces pour attaquer le trajet le plus important et la côte à la sortie du village en a fait peiner quelques uns. A partir de midi dix le groupe arrivait un peu dispersé à la salle des fêtes d’Arc ou les attendait un repas copieux. Le plus dur c’était de repartir, mais les 3 Kms qui séparent Arc et Cour l’Evêque n’ont pas rebuté les marcheurs. Vers 15h ils arrivaient sur la place du village et ils ont pu se désaltérer et reprendre des forces grâce à la collation préparée par des bénévoles du village. Dans l’ancienne école où les attendaient quelques personnes venues déposer leurs dons. Nous avons remis à la personne, qui accompagne les marcheurs en voiture et chargée de récupérer les dons dans chaque village, le chèque de 180 €, somme réunie par le comité des fêtes local à la suite de la tombola. Le périple s’est terminé à Coupray, où une nouvelle fois l’accueil a été chaleureux et chacun avant de regagner sa commune, s’est donné rendez vous pour l’année prochaine.

Guy BEGUINOT.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 
 
posté le 16/01/11

Le repas de Noël des Sages

Dimanche 12 Décembre 2010, à partir de 12h30, les personnes âgées de plus de 65 ans conviées par la municipalité, se sont réunies autour d’une grande table, très bien décorée, pour le désormais traditionnel repas de fin d’année. Une petite quarantaine de personnes avait répondue présente afin de déguster le repas copieux préparé par un traiteur local et servi par les personnes habituelles, après que le maire leur ait adressé un mot d’accueil :
 
« Mesdames, Messieurs,
 
Ce repas des anciens s’inscrit maintenant dans les traditions bien ancrées de notre commune. Avec mes collègues, nous sommes heureux d’être là à vos cotés. Ce plaisir est d’abord et avant tout celui de partager ces instants de convivialité et de nouer des liens d’amitié encore plus fort.
Je me réjouis qu’encore une fois vous ayez répondu présents très nombreux : la journée n’en sera que plus agréable.
 
La retraite, sujet devenu ô combien litigieux de nos jours, n’équivaut pas au retrait de la vie citoyenne. Vous possédez l’expérience, la mémoire, l’histoire, la sagesse, c'est-à-dire le lien à construire entre l es générations et entre les hommes. La sagesse, c’est l’opposé de la nostalgie, c’est la projection dans l’avenir aux cotés de ceux qui vont l e construire.
Les anciens ne sont pas le fardeau que l’on dépeint trop souvent, mais ils sont les porteurs de richesses prêtes à être transmises aux autres sous forme d’engagement, de présence, de convivialité. Ce sont ces valeurs que nous voulons mettre à l’honneur aujourd’hui, à l ’occasion de ce repas annuel.
 
Bien entendu, nous savons tous combien d’autres problèmes sont présents : celui difficile de l’âge qui avance, celui de la dépendance parfois, celui de la solitude également. Ce sont de vraies questions que nul ne peut ignorer.
 
Permettez moi avant de laisser place au tant attendu repas, de remercier les habituels bénévoles qui l’organise et vont vous servir avec leur dextérité et leur gentillesse que vous connaissez et je ne manquerai pas de remercier également Mme Maniglier qui donnera, j’en suis persuadé, un air de fête à cet après-midi.
 
En guise de conclusion, je dirai que, puisqu’il parait que « le bonheur supprime la vieillesse », saisissez les instants de plaisir de cette journée, sans modération, afin que je puisse vous retrouver aussi nombreux et en aussi bonne forme l’année prochaine. Je vous souhaite un excellent appétit, et surtout un bel après-midi de partage et d’amitié. » 
 
Puis tout au long du repas et entre chaque plat, Mme Maniglier a agrémenté cet après-midi de chansons d’autrefois et chacun s’est pris au jeu, pour l’accompagner, surtout quelques membres assidus de la chorale de Maranville. Ce fut encore un bel après-midi de convivialité et de bonne humeur et si l’on a pu regretter l’absence de quelques personnes, on pourra dire que les absents ont toujours tort.

Guy BEGUINOT. 
 


 
 
posté le 16/01/11

Le Club des Anciens au Bowling

Vendredi 5 novembre à midi, les anciens du club de Cour-l’Evêque se sont donnés rendez vous au bowling le Strike à Chaumont pour partager un excellent repas, très bien présenté et servi par un personnel très agréable. Tout juste pouvait-on regretter le fond sonore pas trop adapté. Si de nombreuses personnes n’étaient pas présentes ce jour-là, soit pour cause de santé ou retenues par leurs obligations, une petite vingtaine de convives ont appréciés, non seulement le repas, mais aussi l’ambiance conviviale qui régna tout au long de cet après-midi.
 

  
Les commentaires, les anecdotes ou les souvenirs de jeunesse allaient bon train tout en dégustant les entrées ou les cuisses de canards. Puis après le dessert et le café, on est passé aux choses sérieuses. Evidemment, on ne peut imaginer une sortie au bowling sans jouer une partie. Toutes les pistes étaient libres, mais toutes les personnes n’ayant pas joué, ce sont finalement trois équipes qui se sont disputées des parties acharnées. Les dames voulaient en remontrer aux messieurs, mais ces derniers, pas très fair-play et voulant montrer leur supériorité, ont remporté la partie (en plus ils avaient l’avantage du terrain et choisissait les meilleures boules). La revanche sera pour l’année prochaine. Tous les participants y pensent déjà en espérant se retrouver encore plus nombreux et en souhaitant un bon rétablissement aux malades.

Guy BEGUINOT.
 


 
 
posté le 16/01/11

Soirée Beaujolais 2010

Samedi 20 novembre 2010, en début de soirée, une soixantaine de personnes ont pris le chemin de la salle de convivialité. L’objet de cette sympathique manifes-tation était la dégustation du cru 2010 du beaujolais nou-veau. Mais comme la qualité d’un vin s’apprécie beaucoup mieux avec des accompagnements, des cuisinières avaient préparés un buffet bien appétissant (charcute-ries, salades composées, fromages, desserts, fruits, café et chocolats) pour satisfaire les plus gourmets. La soirée fut organisée par la commune alors que le comité des fêtes proposait une tombola au profit du téléthon. La recette sera reversée le samedi 4 décem-bre aux personnes déléguées chargées de collecter les fonds, lors du passage des marcheurs dans notre village. 

Marie-Anne THIVET.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article