posté le 05/08/10

Atelier informatique : une pause s'impose

 

 
 
Depuis Avril 2008, je proposais à chacun de venir assister à un atelier informatique qui se tenait chaque semaine le lundi. Il s’agissait d’un échange entre les participants : certains apportaient leurs questions et d’autres leurs réponses. Chaque lundi soir, nous nous retrouvions donc entre 3 et 7 personnes pour « travailler » l’informatique et ses dédales. Nous avions eu l’occasion d’accueillir des patarous de Cou-pray (Chantal et Gilles) et même un animateur occasionnel et breton d’Arc-en-Barrois, ce qui n’est pas incompatible (Sébastien).

Le temps passant et les aléas de la vie étant ce qu’ils sont, nous nous sommes retrouvés au printemps pendant plusieurs semaines à deux voire moins. D’un commun accord, nous avons donc décidé de faire une pause et de reprendre au mois de septembre si la demande était là. Je donne rendez-vous aux personnes intéressées le Lundi 6 Septembre à 20h30 à la Mairie pour éventuellement poursuivre cette activité.

Christophe FEVRE
 


 
 
posté le 05/08/10

Vol de terre dans un massif

Au mois de Mars 2010, nous avons constaté que le massif où tous les ans Martine s’occupe bénévolement de planter des fleurs pour embellir notre village, ce massif situé à l’entrée de la commune coté ferme du Val Corbeau et vers le gros chêne, avait été dépossédé d’une bonne partie de la terre végétale mélangée au terreau qui permettait aux plantations de se développer rapidement. Egalement la nuit suivant les plantations, des fleurs ont été dérobées devant l’église. Bien sur notre commune n’est pas seule à subir ce genre de vandalisme, les communes voisines ont également à souffrir des mêmes incivilités et on peut lire assez souvent la presse relatant des faits similaires. Mais est-ce là la récompense pour les personnes qui chaque année se dévouent et se donnent du mal pour donner un peu de gaîté et une bonne image de notre village et de notre région, sans parler des frais engagés. Presque chaque année nous avons à déplorer des actes répréhensibles, après les vols de fleurs ou leur arrosage avec des produits nocifs, les dégradations de panneaux pour terrain à bâtir, le «dépouillement ou écorçage » d’un arbre sur la place (qui en est mort) ; la liste s’allonge. Si on analyse ces faits, on peut penser que la commune est la cible de ces attaques ou que certaines personnes, au vu de la crise qui sévit veulent se fournir des produits gratuitement. Il faudrait peut être installer des caméras à chaque coin de rue ou engager une police municipale pour un peu plus de sécurité et de sérénité. Cette année les jachères fleuries qui ont été implantées pourront fournir des fleurs à tout le monde, si le temps se met de la partie. 

Guy BEGUINOT
 


 
 
posté le 05/08/10

TELETHON 2009

Comme vous le savez depuis 23 années l’association du téléthon « ARC EN BARROIS DANS LE TELETHON »organise plusieurs manifestations, dont une marche chaque premier samedi de décembre.
 

 

Marche qui consiste à passer de village en village afin de récolter des dons pour l’AFM, dons que chaque habitant peut venir déposer en Mairie à l’heure convenue. 

A Cour l’Evêque c’est Judith et moi-même, ayant répondu « présentes » depuis maintenant plusieurs années, qui accueillons et les donateurs et les marcheurs, dont les représentantes de l’association de gymnastique d’Aubepierre, cette année c’étaient Nicole, Josette et  Monique qui étaient chargées de collecter les dons, ces derniers sont entièrement reversés à l’AFM-TELETHON. 

Afin de compléter ce butin précieux pour les petits malades et leurs proches, idée a été lancée de solliciter d’autres associations. Ainsi en 2009 ce fut le comité des Fêtes qui a accepté d’organiser une tombola dans le cadre de la dégustation du Beaujolais Nouveau organisé chaque année à la salle de convivialité sous forme de buffet la 4ème semaine du mois de novembre.

Les  recettes furent versées au téléthon par l’intermédiaire du représentant du village, soit monsieur le maire Guy Béguinot.
 

 

Il parait important de remercier chacun pour sa participation passée, en se donnant rendez-vous pour le prochain 1er samedi de décembre 2010, avec, espérons le, une autre action antérieure du village pour nourrir la cagnotte.

Marie-Anne THIVET

«TOUS A FOND POUR LA MEDECINE D’AUJOURD’HUI,
CAR DEMAIN, C’EST DEJA TROP TARD »
 

 
 


 
 
posté le 05/08/10

CARNAVAL 2010



 


 
 
posté le 05/08/10

Les Jachères Fleuries 2010

   

 

 

Cette année, 18 villages ont décidé d’implanter
sur leur territoire une jachère fleurie.
Rappelons que les graines sont fournies par la CC3F
et que chacun peut aller cueillir
gratuitement ces superbes fleurs.

 


 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article