posté le 05/08/10

Manifestations - le calendrier du second semestre 2010

 


 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 05/08/10

ETAT-CIVIL

Naissances 2009 / 2010

 

ANDREOTTI Maé né le 26 août 2009 à Chaumont (52).

DENYS Laureen née le 23 mai 2010 à Chaumont (52).

 

Félicitations aux parents et longue vie heureuseaux joyeux bambins.

 

 

Décès 2009 / 2010

 

BENOIT Alain le 29 novembre 2009 à Vandoeuvre les Nancy (54).

DENYS Patrick le 23 mars 2010 à Dijon (21).

 

Sincères condoléances aux familles des défunts. 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 05/08/10

Enquête de satisfaction : des résultats non satisfaisants

Nous avons souhaité dans le numéro de Juillet 2009 lancé un petit questionnaire pour connaître la satisfaction ou la « non satisfaction » de nos lecteurs. Compte tenu du taux très faible de retour (4 réponses), nous avons décidé de vous laisser plus de temps pour nous transmettre vos réponses (rappel dans le numéro de Décembre 2009). Force est de constater que ce délai supplémentaire n’a pas servi puisque nous en sommes resté à 4 réponses. Etant donné que nous imprimons le Petit Charbonnier à 120 exemplaires, on peut estimer qu’il est lu par une bonne centaine de foyers dans notre village. Sachant que parmi les 4 réponses, 2 font partie de notre équipe rédactionnelle, nous arrivons à taux de réponse de 2 %.
 
Bien sûr, ce taux ne nous permet pas de faire une synthèse de ce questionnaire. Evidemment, ce taux de retour me déçoit parce qu’il est toujours intéressant de pouvoir estimer, dans la mesure du possible, comment est perçu son investissement personnel dans une activité. Non pas pour se glorifier ou « se taper sur le ventre » mais pour voir si le chemin que l’on prend est le bon ou s’il faut corriger sa façon de faire. Alors, on pourra toujours se contenter de savoir vaguement que le Petit Charbonnier est généralement bien accueilli dans le village. C’est ce que j’imagine et c’est ce que j’entends dire par certain(e)s. Mais cela reste justement très vague, trop vague. Faut-il aller jusqu’à arrêter de faire ce bulletin semestriel pour entendre les gens dire que « c’était mieux quand on faisait le petit journal » ? Il n’est pas question de passer par cet extrême. Pour ma part, la motivation est toujours là : la motivation d’écrire, de raconter, d’ouvrir les yeux autour de moi et de prendre le temps de le mettre en page. Mais avec un taux de retour de 2 %, il est aussi légitime de se poser certaines questions du genre : est-ce que l’on vous intéresse ? Est-ce que les habitants de Cour-l’Evêque lisent le Petit Charbonnier ? Est-ce que ce taux de 2 % est une réponse à mes deux questions précédentes ? Est-ce que je peux utiliser mon temps plus utilement à faire autre chose ?

Pour finir, je re-précise que nous sommes ouverts à toute remarque et toute critique sous quelque forme que ce soit : par écrit, par mail, par notre blog, anonymement ou pas … par oral aussi.

Christophe FEVRE
 


 
 
posté le 05/08/10

Repas du Club des Anciens : le 18 Juin 2010


 


Ils étaient plus d’une vingtaine à se retrouver à table pour un repas sympa-thique et un après-midi prolongé.
 

 


Le Club des Anciens fait une pause pendant l’été pour mieux se retrouver en septembre. 
 

 

 

  Guy BEGUINOT en a profité pour se faire une amie !
 
 
 


 
 
posté le 05/08/10

Préparation du 14 Juillet 2010

Pour les festivités du 14 juillet et la traditionnelle cérémonie en l’honneur des aviateurs, nous avons prévu cette année de commencer par un repas qui se déroulera le mardi 13 juillet à partir de 20h à la salle de convivialité. Puis le mercredi 14 à partir de 10h au cimetière, devant les tombes des aviateurs, avec la participation du Souvenir Français, de la fanfare de Dancevoir, des pompiers et de la gendarmerie d’Arc-en-Barrois, des associations des anciens combattants et en présence de nos amis anglais et de toutes les personnes du village qui se mobilisent chaque année, de plus en plus nombreuses pour rendre hommage à ceux qui sont morts pour notre liberté. Ensuite nous partirons jusqu'à la stèle en espérant que le temps sera clément pour y accéder. Cette cérémonie se terminera par le vin d’honneur à la salle de convivialité.

L’après-midi, le comité des fêtes et le club des anciens vous proposeront des jeux divers et variés et la municipalité distribuera les bonbons aux enfants et les plus grands pourront se mesurer au jeu de quilles avec les rampeaux pour départager les gagnants. A noter cette année que toute personne absente lors de la distribution ne pourra prétendre à un lot.

Nous espérons que le soleil sera de la partie et que vous viendrez nombreux passer un après midi festif et convivial à l’occasion de notre Fête Nationale.

Guy BEGUINOT
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article