posté le 17/01/09

Droit de réponse à POTIERFOU

En réponse à « potierfou » et à son article « coup de gueule devant tant de cruauté », je dirai que j’assume pleinement la responsabilité de la destruction de 2 nids d’hirondelles, au dessus de la porte de la mairie. En 2007, nous avions supporté avec beaucoup de mansuétude les déjections de ces charmants volatiles et en début de cette année, bien avant que les hirondelles ne reviennent égayer notre village, j’ai demandé que la façade de la mairie soit nettoyée. Je pense qu’à Cour-l’Evêque, il existe encore beaucoup de bâtiments anciens qui permettent aux hirondelles de trouver un endroit propice pour faire leurs nids et à voir le nombre d’hirondelles perchées sur les fils électriques, au moment de leur départ vers des pays plus chauds, nos sympathiques hirondelles ont du trouver un gîte à leur goût dans notre commune.

 

Guy BEGUINOT. 

 


 
 
posté le 17/01/09

Un regard de l'extérieur

« Coup de gueule devant tant de cruauté »

 

Potierfou vous livre son regard sur Cour-l’Evêque. Un regard de l’extérieur du village, avec le recul nécessaire pour pointer des faits que l’on ne voit pas toujours de l’intérieur. Vous pouvez accéder aux humeurs et à l’univers du PotierFou en allant visiter son blog : http://celadon7.canalblog.com.

 

 

Les nids d’hirondelles sur la façade de la Mairie

 

« La destruction des nids d'hirondelles de cheminées est passible d’une amende de 9 000 euros assortie d’une mise en détention de six mois (cf le site internet www.biosphere.ouvaton.org). Où sont les nids qui se logeaient sur la façade de la mairie, au creux de la fenêtre bouchée ? Je remarque que quand il y avait les militaires en 2007, les nids étaient là. A l'arrivée des nouveaux locataires, la fenêtre murée a été nettoyée. Je m'étonne que dans cette commune rurale, cette espèce d'oiseaux migrateurs en voie de disparition soit délogée du village. L’hirondelle est une espèce protégée : celui qui a fait cela est inconscient. Car une hirondelle de 25 grammes environ mange trois fois son poids en insectes. Donc, en les détruisant, cela fera un peu plus de moustiques et autres affreux dans la nature.  Il y avait 4 hirondelles au début du printemps,  donc 8  en mai, 32 en juillet  et par conséquent, environ 70 en septembre avant la migration. Imaginez le nombre d'insectes détruits dans une journée ! »

 

POTIERFOU.

 

 

La fausse fenêtre qui accueillait les hirondelles

 


 
 
posté le 17/01/09

Quelques rappels

Lotissement« les Charmottes »

Il reste trois parcelles à vendre sur le lotissement «Les Charmottes». Chacune fait 1 200 m2 pour un prix au m2 de 14 €. La parcelle est donc vendue 16 800 €.

 

OPAH

L’Opération Pour l’Amélioration de l’Habitat sur notre territoire se termine en Avril 2009. Il est encore temps de déposer votre dossier avant cette date butoir sachant toutefois que, compte tenu du succès de l’opération, le budget prévu sont d’ores et déjà épuisés. Une rallonge a été votée pour les dossiers qui sont maintenant sur liste d’attente. Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à Marie-Anne THIVET, correspondante de l’OPAH.

 

COMPOSTEURS

Une commande groupée de composteurs avait été faite l’été dernier avec un grand succès. Ce genre de commande a permis, non pas d’obtenir un prix plus avantageux sur le composteur – il l’est déjà, mais de rapatrier de Chaumont les composteurs en une seule fois et dans un seul véhicule (permettant ainsi à ceux qui ne peuvent le faire par leurs propres moyens d’acquérir malgré tout un composteur). D’autres demandes de composteurs étant arrivées à la Mairie depuis, cette opération sera renouvelée au cours du premier semestre 2009 dès que le nombre de composteurs sera suffisant. Si vous êtes intéressé, venez déposer au plus vite votre demande à la Mairie.

 

ATELIER INFORMATIQUE

L’atelier informatique se tient tous les lundis soir à la Mairie. Nous avons adopté un horaire d’hiver (20h-22h) afin de finir plus tôt. Les nouveaux, les débutants, les timides, les plus chevronnées seront tous accueillis avec plaisir. Pendant les vacances de Noël, nous faisons relâche. Nous reprendrons le prochain atelier le lundi 5 Janvier 2009.

 


 
 
posté le 17/01/09

Service d'aide à la personne

Il n’est pas très facile seul et sans véhicule adéquat d’emmener à la déchèterie mobile d’Arc-en-Barrois un objet encombrant ou des branchages. Sachez que Jeannot NIEDZIELSKI, à titre personnel, est prêt à vous « donner un petit coup de main» gracieusement. Il suffit de lui demander. Nous le remercions d’avance pour cette offre de service d’aide à la personne très utile.


 


 
 
posté le 17/01/09

Les manifestations du premier semestre 2009

 

 

Manifestations 1er semestre 2009


 


 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article