Les 6 premiers mois de l’année se terminent ainsi que l’année scolaire, les enfants vont penser aux vacances, mais pour les adultes, en cette période de crise, beaucoup d’incertitudes demeurent. Il serait temps de voir le bout du tunnel.
Malgré tout, la vie continue et il faut s’adapter. Dans ce numéro, nous parlerons budget municipal et des projets de travaux qui seront limités du fait que les terrains à bâtir ne sont pas vendus et l’on parle de suppression de la taxe professionnelle. Un sujet inquiétant aussi, c’est la baisse de la démographie, les logements résidence Champfleury se vident et il n’y a plus beaucoup d’amateurs car ces logements ne correspondent plus à la demande.
Cette année, pour le 65e anniversaire de la chute de l’avion de la R.A.F, nous avons décidé de nous associer avec la commune de Giey-sur-Aujon pour réaliser cette cérémonie. Vous aurez le détail dans ce numéro et je vous invite tous à y participer.
Nous avons subis des dégâts assez importants à cause des orages violents du mois de Mai. Dommages électriques dans le logement communal, à la mairie et chez beaucoup d’habitants alentours. Dégâts des eaux aussi, des sous-sols inondés et des chemins ravinés. J’espère que l’été sera plus clément et qu’en plus du beau temps, nous aurons le plaisir d’apprendre que la candidature de notre région aura été retenue pour le projet de parc national. Ce projet ainsi que celui d’Animal Explora à Châteauvillain, qui devraient être complémentaires, permettra de créer des emplois et de développer des activités touristiques. A nous de saisir les opportunités.
Guy BEGUINOT