Samedi 4 Octobre 2008, la chorale « Les Couleurs du Temps » a donné un aperçu de son talent et de la variété de son répertoire en l’église Saint-Sulpice de Cour l’Evêque
A l’initiative de cette soirée, trois habitants du village, Colette et Jean-Claude PRUDHOMME et Claude MANS, membres assidus de la chorale, ont jugé que notre église avait la capacité d’accueillir une quarantaine de choristes et l’issue du spectacle leur donna raison.
Le samedi matin quelques membres sont venus installer le podium, fabriqué en plusieurs modules assemblables par l’un d’entre eux ainsi que la sono prêtée et installée par Christophe FEVRE.
Une heure avant le début du spectacle, la chorale au complet a procédé à une répétition pour retrouver la cohésion du groupe car la saison ne fait que commencer après l’intermède des vacances.
L’assistance assez nombreuse (plus d’une centaine de personnes) a pu apprécier la qualité et la diversité des chansons interprétées par les choristes sous la direction de Mme Marie-Agnès BRISARD.
En première partie, les chansons : Une puce j’ai, La part à dieu, Le petitcheval, Sweet and low, La Saint-Médard, Chanson à boire, Kumbaya, Le temps des cerises, Les couleurs du temps ont été à chaque fois suivies par un tonnerre d’applaudissements.
L’entracte qui s’imposait a permis aux chanteurs de retrouver leur souffle et saluer les personnes présentes avant de reprendre la deuxième partie avec : Des Cornouailles à l’Oural, Lisandre, Mon amant de Saint–Jean, Ave verum, Canticorum, Le chant des saisons, Les Champs-Elysées. A la fin de cette dernière, le public enthousiasmé a effectué un rappel et c’est de bonne grâce que nous avons pu réentendre la chanson : Des Cornouailles à l’Oural et sous l’impulsion du chef de cœur, le public à repris avec les choristes : Les Champs-Elysées.
J’ai ensuite eu l’honneur et le plaisir d’offrir un bouquet de fleurs à Mme BRISARD pour la remercier ainsi que toute la chorale pour cette belle soirée.
Tous les participants se sont retrouvés ensuite à la salle de convivialité pour déguster une petite collation et le verre de l’amitié préparé et offert par le comité des fêtes et cette soirée s’est terminée en chansons avant de se séparer en promettant de donner une suite à cette « première » qui fut une réussite.
Guy BEGUINOT.