posté le 04-08-2010 à 21:23:30
Le Mot du Maire - n° 16 - Juillet 2010
Où est le réchauffement de la planète ? A l’heure où j’écris ces mots, le 20 juin, dernier jour du printemps, le thermomètre affiche 12°, il pleut et nous avons remis du chauffage à la maison, j’espère que lorsque vous lirez ce bulletin le beau temps sera revenu. Malgré tout des catastrophes climatiques et écologiques de plus en plus fréquentes se déclenchent, des régions sont meurtries et anéanties pour longtemps et nous devons réfléchir pour trouver des solutions environnementales qui soient plus respectueuses de la planète. C’est pourquoi, profitant de l’obligation de refaire la toiture de la maire, nous avons projeté d’installer des panneaux photovoltaïques sur la partie sud de la toiture pour produire de l’énergie propre. Mais beaucoup de contraintes techniques et administratives nous imposent de réfléchir encore sur ce dossier.
Les travaux extérieurs de l’église viennent de se terminer et on peut déjà constater une diminution de l’humidité à l’intérieur, nous avons prévu également du goudronnage et de l’éclairage public Chemin des Elleux et au Majorat, ces travaux vont se réaliser prochainement. Ils permettront de desservir la nouvelle construction de Cyrille Martin, c’est un retour au village pour Cyrille et nous sommes très heureux de l’accueillir ainsi que Céline et leurs 2 enfants. Le premier terrain viabilisé, rue de la Montagne, a été vendu et la construction d’un pavillon commence pour Nicolas FRANZINI et Aurélie qui vont quitter le logement communal fin juillet. Il reste 3 terrains à bâtir, les personnes intéressées peuvent nous contacter.
Le projet de parc national évolue, les communes ont du délibérer avant le 15 Juin, pour faire partie du GIP (Groupement d’Intérêt Public) qui est composé de 3 collèges : l’Etat, les collectivités, et les associations et qui est chargé de mettre en place la charte (ou règlement) du futur parc. Je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro qui je l’espère vous apportera de précieux renseignements sur la vie de notre village et donnera un peu de réconfort à ceux qui souffrent ou qui ont des soucis importants.
Guy BEGUINOT.